Chtouka Aït Baha : coup d’envoi du salon provincial de l’artisanat

 

Commune de Sidi Ouassay (Province de Chtouka-Aït Baha)-Le salon provincial de l’artisanat s’est ouvert lundi, dans la commune de Sidi Ouassay (Province de Chtouka Aït Baha).

Organisée par la Chambre d’artisanat de Souss-Massa, cette manifestation ambitionne de valoriser les produits de l’artisanat, mettre en avant ses spécificités et faire découvrir aux visiteurs les dernières créations des artisans locaux.

Ce salon qui connait la participation de 45 exposants, comporte des stands mettant en valeur les différents produits d’artisanat ainsi que des produits de terroir exposés dans le cadre des efforts visant à appuyer le pôle d’économie sociale et solidaire.

L’organisation de ce salon intervient après la reprise de diverses activités suite à la pause prolongée imposée par la Covid-19 et vise à offrir aux artisans locaux un espace propice pour commercialiser leurs produits, a indiqué à la MAP, le président de la Chambre d’artisanat de Souss-Massa, Abdelhak Arkhaoui.

Et d’ajouter que le choix de la plage de Sidi Ouassay pour accueillir cette manifestation est dû essentiellement à la forte affluence qu’elle connaît durant cette saison estivale.

Au menu de cet évènement, qui se poursuivra jusqu’au 21 août, figure également l’organisation d’une série de rencontres et de conférences portant notamment sur la protection sociale des artisans et le Registre national de l’artisanat.