Chtouka- Ait Baha/ INDH : Plus de 121MDH pour des projets de développement

Biougra – Quelque 226 projets ont été programmés durant la période 2019-2023 dans le cadre de la 3ème phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au niveau de la province de Chtouka-Ait Baha, pour un coût global de plus de 121 millions de dirhams (MDH).

Selon des données de la province, quelque 102 projets ont été réalisés dans le cadre de l’axe « Impulsion du Capital Humain chez les générations montantes » pour une enveloppe budgétaire de 47MDH.

Concernant “l’accompagnement des personnes en situation de précarité”, 46 projets ont été mis en place, pour un investissement de 39MDH. Ils portent notamment sur l’amélioration de la situation des personnes vulnérables, en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques, ainsi que sur la protection de l’enfance et des jeunes.

Dans le cadre du programme du rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base en milieu rural, un montant de 15 MDH a été consacré à la création de projets visant l’appui au secteur de la santé et le désenclavement de la population de plusieurs douars.

S’agissant de l’axe d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes, il a bénéficié d’une enveloppe budgétaire de plus de 19 MDH destinée au financement de 69 projets, dont 12 MDH comme contribution de l’INDH.