Chtouka-Aït Baha : Lancement et suivi de plusieurs projets de développement

Biougra -Le gouverneur de la province de Chtouka-Aït Baha , Jamal Khallouq a procédé récemment, au lancement et au suivi de plusieurs projets de développement d’une valeur globale de 25MDH.

Ces projets visent l’amélioration de la situation des catégories vulnérables et le renforcement d’accès aux services de base, notamment l’enseignement et la santé.

Ainsi, M.Khallouq a procédé à la livraison de 10 bus de transport scolaire au profit de plusieurs communes et associations œuvrant dans ce secteur.

Ces bus d’un montant global de 3,4MDHs sont financés dans le cadre du programme 4 de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) (Impulsion du capital humain des générations montantes), et ce dans l’objectif de lutter contre la déperdition scolaire.

De même, 4 ambulances d’une valeur de 1,1MDH ont été remises dans le cadre du Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales en milieu rural, en vue de renforcer l’offre sanitaire et améliorer l’accès aux services de base.

Au niveau de la commune de Biougra, M.Khallouq s’est rendu au Centre de diagnostic de la tuberculose et des maladies respiratoires financé par le ministère de la Santé et de la Protection sociale (5,2MDHs).

De même, il a visité les chantiers de la « clinique Annahar » au niveau de l’Hôpital provincial (5,5MDH) et le Centre sanitaire communal à Inchaden (2MDH).

Au niveau de la commune de Sidi Bibi, le gouverneur a visité le projet de renforcement et d’élargissement de l’itinéraire reliant la route nationale n°1 et Sidi Taoual via Takad sur une longueur de 11km, et ce pour un montant global de 8,3MDHs, alloué par le Conseil de la région Souss-Massa.