Chtouka-Ait Baha: rencontre sur la situation du secteur agricole

Biougra -Le gouverneur de la province de Chtouka-Ait Baha,Jamal Khallouq a tenu, récemment, une rencontre avec un nombre d’associations et d’organisations œuvrant dans l’agriculture, dédiée à la discussion de la situation du secteur, à la lumière notamment de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19.

Cette rencontre a été l’occasion de s’arrêter sur l’attention particulière accordée par les autorités provinciales à ce secteur vital, tout en saluant le patriotisme dont les agriculteurs ont fait preuve, et ce en œuvrant ardemment pour maintenir l’approvisionnement du marché local et national par les fruits et légumes, apprend-on auprès de la province.

A cette occasion, les intervenants ont mis en avant les mesures sanitaires entreprises pour lutter contre la propagation de la pandémie et assurer la continuité de l’activité agricole dans ces temps difficiles, tout en soulignant l’importance de respecter davantage les gestes barrières, et ce dans l’espoir d’un retour à la vie normale.

A rappeler que plusieurs projets ont été lancés, récemment, au niveau de la région Souss Massa notamment dans le secteur hydro-agricole et les chaînes de production.