Chtouka-Ait Baha: Réunion sur les moyens d’alimentation de la population en eau potable

Biougra – Une réunion de la commission provinciale de l’eau consacrée à l’examen des mesures mises en place pour assurer l’alimentation de la population en eau potable et d’irrigation, a été tenue récemment à Biougra.

Présidée par le gouverneur de la province de Chtouka-Ait Baha, en présence des présidents des collectivités territoriales, des services concernés, ainsi que des autorités locales, cette réunion s’insère dans le cadre du suivi de la situation actuelle marquée par le déficit pluviométrique et ses répercussions sociales et économiques.

La rencontre a été l’occasion de mettre en avant l’approche proactive adoptée par les autorités provinciales pour une gestion optimale des ressources hydriques, avec un accent mis sur les investissements mobilisés pour mettre en place des projets structurants au niveau des communes, à même de permettre d’assurer l’accès de la population en eau potable, dans des conditions meilleures.

L’assistance s’est arrêtée également sur le rôle stratégique que joue la station de dessalement de l’eau de mer, ainsi que sur les différentes actions et interventions des services concernés en vue de répondre aux besoins de la province en cette denrée vitale.

Par la même occasion, il a été procédé à la présentation des projets qualifiants et structurants lancés au niveau de plusieurs communes et douars de Chtouka-Ait Baha pour assurer leur approvisionnement normal en ressources hydriques, avec un focus mis sur les mesures entreprises par l’ensemble des acteurs en vue de rationaliser l’usage d’eau.

Cette réunion de travail a servi aussi d’occasion de passer en revue une panoplie de mesures mises en place pour une meilleure exploitation des puits, de manière à ce qu’ils ne présentent aucun danger pour les citoyens.