Concours de Rwayes, le 9 novembre à Dcheira El Jihadia

Agadir- La direction du festival national de l’art des Rwayes organisera une compétition artistique au profit des jeunes Rwayes, le 09 novembre prochain, au complexe culturel Mohamed Boujnah à Dcheira El Jihadia.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la valorisation de cet art marocain authentique et de sa préservation en tant que patrimoine immatériel, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Cette compétition vise également à mettre en avant les talents des jeunes dans cet art ancestral, selon le communiqué, qui précise que les candidats en lice doivent avoir moins de 30 ans, choisir une chanson des Rwayes et accepter les conditions de la compétition.

Les participants à ce concours doivent présenter leur demande à la direction jusqu’au 1er novembre prochain, munie d’une copie de la CIN, d’un CV ainsi que d’un CD contenant son œuvre artistique.

La sélection se fera en fonction des dossiers reçus par un jury spécialisé. Les trois lauréats de ce concours remporteront des sommes d’argent et se produiront sur scène lors de la prochaine édition du festival.