Examen de la situation du secteur agricole dans la province de Tata

Tata -Une rencontre axée sur l’examen de la situation du secteur agricole dans la province de Tata a été tenue jeudi, en présence de plusieurs élus et agriculteurs.

Présidée par le gouverneur de la province de Tata, Salah- Eddine Amal, cette rencontre a été marquée notamment par la présentation du bilan des projets mis en place dans le cadre du Plan Maroc Vert (2008-2020) et du programme de mobilisation de 1500 hectares pour la plantation de palmiers, ainsi que le plan « Génération Green 2020-2030″et le programme de développement du secteur des pâturages.

Lors de ce conclave, les participants ont souligné la nécessité d’élaborer une carte hydrogéologique de la province de Tata et de mobiliser les ressources hydriques et les terres collectives en vue de créer des investissements, relevant l’importance de mettre en place des itinéraires au sein des oasis pour lutter contre le danger des incendies.

Les acteurs agricoles dans la province de Tata appellent à l’élaboration d’une approche basée sur la gestion intégrée des ressources en eau et mettent en garde contre la dégradation des écosystèmes des oasis.