Fête de l’Indépendance: Inauguration d’une série de projets de développement à Tiznit

Tiznit- Plusieurs projets de développement ont été inaugurés, mercredi, au niveau de communes relevant de la province de Tiznit, et ce, à en célébration du 66è anniversaire de la fête de l’Indépendance.

A cette occasion, le gouverneur de la province de Tiznit, M. Hassan Khalil a procédé à la commune de Tighmi à l’inauguration d’un terrain de proximité et ce, dans le cadre du programme national lancé par le ministère de tutelle pour la construction de 800 terrains dans les différentes régions du Royaume.

Le projet, faisant partie des 32 terrains de proximité qui seront construits dans la province de Tiznit, est le fruit d’un partenariat entre le Conseil provincial et la direction provinciale du secteur de la jeunesse et du sport.

A la commune de Sidi Ahmed Oumoussa, M. Khalil a procédé à l’inauguration d’un projet d’élargissement et d’extension de la route provinciale reliant ladite commune à celle de Tighmi sur une longueur de 10 km.

Le projet d’un montant de 19 MDH, totalement financé par le Fonds de développement rural et des zones de montagne (FDRZM), s’inscrit dans le cadre du Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales.

A cette occasion, le gouverneur de la province et la délégation l’accompagnant a suivi l’état d’avancement des travaux de construction d’une route reliant les communes de Sidi Ahmed Oumoussa (province de Tiznit) et Tighirt (province de Sidi Ifni) sur une longueur de 8,4 Km. Ce projet est financé par le Fonds de développement rural au titre de l’année 2021, et ce dans le cadre de l’INDH.

D’autre part, deux ouvrages d’art ont été inaugurés à Anzi. Le premier au niveau de la route provinciale n°1900 sur Oued Ait Mbarek au centre de la commune alors que le deuxième est au niveau de l’itinéraire rural entre la route provinciale 1900 et Douar d’Anssalfou.