Fête de l’Indépendance: Lancement d’une série de projets sociaux et économiques à Tiznit

Tiznit – Plusieurs projets de développement ont été inaugurés récemment, au niveau de la province de Tiznit et ce, à l’occasion de la célébration du 66è anniversaire de la fête de l’Indépendance

A cette occasion, le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil et la délégation l’accompagnant a procédé à l’inauguration de Dar Al Oumouma (Maison de Maternité) au niveau de la commune de Tafraout.

Ce projet permettra d’accueillir dans de bonnes conditions, les femmes enceintes en provenance des zones enclavées, et de mieux les accompagner lors de l’accouchement.

Toujours dans la même commune, le gouverneur s’est rendu au Centre urbain de santé qui verra prochainement, le lancement d’une campagne de soins dentaires au profit des élèves de la province, âgés entre 13 et 16 ans, avant d’effectuer une visite de terrain pour s’informer de l’état d’avancement du projet d’une station d’assainissement liquide de Tafraout.

A la commune d’Ammelne, il a été procédé au coup d’envoi de la mise en place d’une unité mobile dédiée aux aides sociales et médicales. Ce projet est supervisé par la Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité et la fédération nationale des femmes de l’Arganeraie.

Premier du genre au niveau national, ce projet qui sera généralisé dans toutes les régions du Royaume, consiste en l’organisation de visites médicales, ainsi que des campagnes de sensibilisation au profit des catégories vulnérables et des femmes travaillant dans ce secteur.