Fête de l’Indépendance: Lancement d’une unité mobile médicale de proximité à Tiznit

Tiznit- L’offre de soins dans la province de Tiznit vient d’être renforcée par le lancement jeudi, d’une unité mobile médicale et sociale de proximité (UMMSP) dédiée au territoire rural et ce, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance.

Ainsi, le gouverneur de la province de Tiznit, M. Hassan Khalil, qui était accompagné du président de la Fondation du sud et du délégué provincial du ministère de la santé et de la protection sociale, a présidé la cérémonie de lancement de cette unité médicale dédiée au monde rural.

C’est une première au Maroc, où le staff de cette UMMSP, composée de quatre cadres médicaux, avec deux véhicules totalement équipés, prodigueront leurs prestations de soins de façon permanente et continue dans la province.

Les missions de soins et de relais communautaires rattachées à ladite Unité, sont conclues dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Fondation du sud et la Direction régionale de la santé et de la protection sociale de Souss-Massa.