Le Centre culturel « Taroudant » ouvre ses portes

Taroudant- Le Centre culturel « Taroudant », a été inauguré samedi, par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Ce Centre se veut un espace dédié à l’accompagnement des activités artistiques des jeunes de la ville dans les domaines de la musique, la danse, le théâtre, ainsi que les arts visuels et plastiques.

Dans une déclaration à la MAP, M.Bensaid qui a été accompagné notamment, du gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal et du président du Conseil communal de Taroudant, Abdellatif Ouahbi, a indiqué que l’ouverture de ce Centre s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle visant à lutter contre les disparités territoriales et mettre en place des infrastructures culturelles de proximité à travers le Royaume.

Le ministère œuvrera dans le cadre de sa stratégie culturelle en 2022 à doter le Centre culturel « Taroudant » de studios d’enregistrements en vue de permettre aux jeunes d’enregistrer leurs œuvres artistiques, ainsi qu’une salle pour projection de films, a-t-il ajouté.

Nécessitant un investissement de 30,74MDH, ce Centre comprend une salle de projections, des chambres pour les artistes, une salle de répétitions, un entrepôt pour le décor, des dépendances administratives, une bibliothèque, un espace d’accueil, une salle multidisciplinaire ainsi qu’un espace pour enfants.

Par ailleurs, M. Bensaid a effectué une visite de terrain au chantier de réhabilitation de « Bab Oulad Bounouna » à Taroudant.

Mobilisant une enveloppe financière de 1,1MDH, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris pour la valorisation du patrimoine immatériel et architectural du Royaume.