Le groupe musical « Free Groove » de l’Armée US gratifie le public d’Agadir

Agadir, -Le groupe musical militaire américain « Free Groove » a animé, dimanche, à la Place Al Wahda d’Agadir, un impressionnant spectacle riche en mélodies et en rythmes des années 70.

Le public était au rendez-vous avec un concert inédit des membres du groupe de l’armée US qui ont gratifié les mélomanes en rythmes et chansons en leur offrant un mélange de rock, de pop et de jazz.

Ce spectacle de « Free Groove » s’inscrit dans le cadre série de concerts publics et gratuits organisés à travers le Maroc, du 17 au 28 juin, afin de célébrer l’exercice militaire « African Lion 2022, a indiqué à la MAP, Jerom Chairman, attaché de presse à l’ambassade des États-Unis à Rabat, notant que ce concert vise à renforcer davantage les échanges culturels maroco-américains.

Cette tournée est initiée par l’ambassade des États-Unis, en partenariat avec la fondation EMAA et d’autres partenaires locaux.

« Free Groove » est le premier groupe de jazz de l’armée américaine en Europe et en Afrique, composé de soldats-musiciens talentueux.

Il est composé de membres des forces armées américaines, ayant été spécialement sélectionnés pour leurs capacités d’improvisation et d’arrangement de jazz.

Ce groupe de soldats-musiciens hautement qualifiés interprète des morceaux de musique à partir d’un large éventail de styles de jazz, dont le straight-ahead, le bebop, le cool-jazz et le latin.

En plus de divertir les troupes américaines, « Free Groove » se produit régulièrement devant les hauts responsables de l’armée américaine et leurs invités diplomatiques.