Les professionnels de l’offshoring en conclave à Agadir

Agadir-Les professionnels de l’offshoring représentant des centres d’appels, des sociétés informatiques, des cabinets de recrutement et de formation, ainsi que des institutions publiques se sont réunis jeudi à Agadir , dans le cadre de la 18è édition du Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM).

La Salon qui rassemble 50 exposants et partenaires est marqué, notamment, par l’organisation de plusieurs conférences (à distance et en présentiel), ainsi qu’un recrutement B to B (Business to Business).

« Le salon souhaite aider à la création et au développement des centres de contacts au Maroc, le recrutement des compétences adaptées et la mise en contact des clients et fournisseurs pour le secteur », a indiqué à la MAP, le Directeur général du Centre régional d’investissement Souss Massa (CRI SM), Marouane Abdelati.

Cette rencontre est de nature à promouvoir Souss-Massa en tant que destination de choix, et faire connaître aux investisseurs œuvrant dans les domaines de l’offshoring et des centres d’appel, les atouts de la région en général et de la ville d’Agadir en particulier, a précisé M.Abdelati.

De même, le responsable a mis en avant l’importance de ce secteur à forte valeur ajoutée et qui est susceptible de promouvoir le développement économique et de créer davantage de postes d’emploi.

Pour sa part, Mohamed El Ouahdoudi, fondateur du Salon a mis en avant le grand capital humain d’Agadir et de la région Souss-Massa , précisant que ce conclave est une occasion pour encourager la création de centres d’informatique et d’appel de manière à ce que la ville ne reste pas uniquement exportatrice de ressources humaines.

Plusieurs pays sont représentés dans ce Salon dont le Canada, les Etats Unis, la France, la Hollande, l’Egypte et la Tunisie, a noté M. El Ouahdoudi, relevant que plusieurs investisseurs présents ont décidé d’ouvrir leur filiale à Souss-Massa.

Sept axes seront explorés durant cette édition spéciale portant sur « les enjeux des centres d’appel en 2021 », “les expériences réussies en matière des transformations digitales”, “les atouts de Souss-Massa pour l’offshoring et le digitale”, “télétravail / présentiel : le bon équilibre”, « cybersécurité, RGPD: les protections indispensables”, “Santé et bien être dans les centres de contacts”, et “formations qualifiantes et certifiantes pour l’offshoring et le digital”.

Parallèlement au programme des conférences, une exposition sera organisée sous le thème “vingt ans d’offshoring au Maroc”. Aussi un programme touristique sera organisé aussi pour les “teambuilding” ainsi qu’un challenge sportif.