Opération Ramadan 1442: 2.405 bénéficiaires à Inezgane-Ait Melloul

Inezgane – Le nombre de ménages bénéficiant de l’Opération de distribution alimentaire Ramadan 1442 au niveau de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul, s’élève à 2.405.

Sur ce total, 901 ménages bénéficiaires sont issus du milieu rural, alors que le nombre des familles ciblées en milieu urbain est de 1.504, selon des données du service des affaires économiques et de coordination de la préfecture.

L’opération de distribution du soutien alimentaire, organisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité avec le concours financier du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, est une action solidaire visant à venir en aide aux familles nécessiteuses durant le mois sacré de Ramadan et à alléger les répercussions socio-économique de la crise sanitaire sur les couches défavorisées.

Le panier distribué aux foyers défavorisés est composé de 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250g de thé, 5 litres d’huile, 1 kg de lentilles, 1 boîte de concentré de tomates et 1 kg de vermicelle.

La distribution de ce soutien alimentaire se déroule dans le strict respect des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau Coronavirus, à travers notamment l’acheminement direct des aides aux bénéficiaires.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité avait annoncé que SM le Roi Mohammed VI a donné Ses hautes instructions pour le lancement de la 22ème édition de l’opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 », qui profitera à trois millions de personnes (600.000 foyers au niveau national, dont 459.504 issus des zones rurales